Tuesday, March 14, 2023

Quelles sont les 10 statistiques clés du marketing par e-mail

Cet article traite de certaines statistiques clés du marketing par e-mail qui peuvent vous motiver à améliorer vos efforts de marketing. - Le marketing par e-mail peut être un outil très utile lorsqu'il s'agit d'atteindre de nouveaux clients et d'engager les clients actuels. Ces 10 statistiques clés sur le marketing par e-mail peuvent vous aider à niveler vos efforts de marketing et à augmenter potentiellement les revenus des petites entreprises. Par exemple, il a été constaté que les clients existants ont un taux de réponse plus élevé que les nouveaux. Par conséquent, investir dans l'engagement de ces clients devrait faire partie de votre stratégie. De plus, les statistiques ont montré que les entreprises qui se concentrent sur le marketing par e-mail pourraient voir une augmentation allant jusqu'à 4400% de leur retour sur investissement (ROI). Cela signifie que l'utilisation du marketing par e-mail peut être un moyen très efficace pour les petites entreprises d'augmenter leur nombre de clients potentiels et d'augmenter leurs revenus.

Le marketing par e-mail est un outil puissant pour les spécialistes du marketing, et certaines statistiques clés sur le marketing par e-mail peuvent aider les spécialistes du marketing à mieux comprendre comment l'utiliser. Les spécialistes du marketing utilisent le courrier électronique pour atteindre 79 % de leurs abonnés, contre 30 % pour les réseaux sociaux. Cela signifie que le courrier électronique est le meilleur moyen d'informer les abonnés sur vos produits ou services, de partager votre contenu avec eux et d'envoyer du contenu personnalisé. Pour les entreprises B2B, 77 % des spécialistes du marketing déclarent avoir utilisé le courrier électronique pour créer des messages qui ravissent les clients. Il est également important que les spécialistes du marketing sachent comment leurs abonnés aux e-mails interagissent avec leurs e-mails afin de maximiser l'efficacité de leurs campagnes.

Selon les données de la Direct Marketing Association, les clients ont tendance à recevoir plus d'e-mails qu'ils ne peuvent en gérer. Cependant, cela ne signifie pas que les consommateurs ont une opinion négative des e-mails marketing ; en fait, les recherches montrent que la majorité des gens préfèrent recevoir des offres par e-mail de la part des marques. Ceci est en outre étayé par des statistiques montrant que les clients sont deux fois plus susceptibles de passer des commandes lorsqu'ils reçoivent une source de courrier électronique. De plus, les spécialistes du marketing d'envoi ont tendance à connaître un retour sur investissement de 4400% pour chaque dollar dépensé en campagnes par e-mail.

C'est nettement plus élevé que les autres canaux de commercialisation. Même s'il est important de segmenter vos campagnes et de personnaliser vos lignes d'objet afin d'obtenir les taux d'ouverture d'e-mails les plus élevés, avoir des lignes d'objet personnalisées peut améliorer les taux de clics de 14 % en moyenne, ce qui conduit à une meilleure satisfaction client. De plus, il a été constaté que l'utilisation de la personnalisation dans les e-mails augmente l'intérêt des utilisateurs et améliore les 3 principales raisons pour lesquelles les clients achètent auprès d'une marque.

Le marketing par e-mail est un moyen efficace et rentable d'atteindre les clients. Les spécialistes du marketing peuvent s'associer à des bases de données de messagerie pour atteindre leur public cible et leur envoyer des offres et des promotions. Les e-mails livrés peuvent être personnalisés pour répondre aux besoins du client, par exemple en proposant des remises ou des offres spéciales en fonction des achats précédents ou du comportement de navigation. De plus, l'envoi du même e-mail aux utilisateurs existants permet d'établir des relations avec les clients et de les fidéliser. Offrir des services de marketing numérique est une partie importante du plan marketing de toute entreprise. Les campagnes par e-mail offrent aux spécialistes du marketing un moyen simple de suivre les résultats, leur permettant d'accéder à des données précieuses sur l'engagement de leur base de données. Ces données peuvent être utilisées pour construire des offres personnalisées pour les clients, augmentant leurs chances de devenir des consommateurs de la marque. Les campagnes par e-mail offrent de nombreux avantages par rapport à d'autres formes de canaux de distribution de contenu comme la publicité à la radio ou à la télévision.

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