Thursday, January 12, 2023

Comment optimiser votre site Web de commerce électronique pour réussir

Les sites Web de commerce électronique sont le besoin de l'heure dans la révolution numérique que nous vivons aujourd'hui. Les marques doivent avoir une présence en ligne même si elles en ont une physique afin d'être disponibles à tout moment pour les clients.

Cependant, la conversion sur les sites Web de commerce électronique peut être un peu plus délicate que la vente sur le terrain. Là, vous n'avez pas vos vendeurs pour aider vos clients à trouver les bons produits et les guider lors du paiement - tout ce que vous aurez est votre boutique en ligne pour attirer des visiteurs, les engager et les convertir en clients payants.

Et bien souvent, les sites Web de commerce électronique ont du mal à se convertir malgré le déploiement de stratégies de référencement et de campagnes marketing de premier ordre. Si cela vous ressemble, nous avons identifié les 6 éléments les plus critiques de votre site Web de commerce électronique qui pourraient en être la cause.

6 éléments essentiels pour optimiser les sites Web de commerce électronique

En termes simples, la conversion fait référence aux utilisateurs effectuant l'action souhaitée sur votre page Web. L'action ne doit pas nécessairement être une vente, il peut s'agir d'une inscription sur le site Web, d'une inscription à une newsletter, etc. Voici les 6 éléments dont vous avez besoin pour évaluer si votre site Web de commerce électronique ne convertit pas :

1. Processus de paiement

La page de paiement est sans doute l'aspect le plus important de votre site Web de commerce électronique. C'est là que l'utilisateur devient client. Le client peut être entièrement disposé à acheter le produit et vous pouvez toujours échouer à convertir si le processus de paiement crée des frictions ou ne fonctionne pas comme prévu.

2. Appel à l'action (CTA)

Un CTA indique aux utilisateurs ce qu'ils doivent faire ensuite sur votre site Web. Il existe de nombreuses façons de définir les utilisateurs sur le chemin de votre choix. Vous pouvez leur demander de visiter votre site Web, d'en savoir plus sur un certain produit ou de l'acheter.

3. Contenu

Le contenu entourant vos produits et votre site Web de commerce électronique contribue grandement à attirer votre public cible. Il comprend tout, de la description du produit aux articles de blog concernant vos produits.

4. Service client

Faire en sorte que l'utilisateur se sente assisté dès qu'il accède à votre site Web contribue à le maintenir engagé. S'ils n'obtiennent aucun service client ou un service client médiocre de votre part, ils sont plus susceptibles de quitter le site Web lorsqu'ils ne trouvent pas le produit qu'ils recherchent ou lorsqu'ils rencontrent un problème.

5. Filtres de produits

Les filtres sont un élément important d'un site Web de commerce électronique. Ils aident les utilisateurs à trier les produits à leur goût. Par exemple, sur un site de commerce électronique de vêtements, l'utilisateur peut vouloir acheter une jupe pour femme. Pour cela, cela triera la page de la jupe avec 'couleur', 'taille', 'longueur' et prix.

6. Conception et navigation du site Web

Une fois que vous avez clairement défini l'objectif de votre site Web, vous devez passer à sa conception et à sa navigation. La conception de votre site Web doit être simple, claire et facile à naviguer pour vos visiteurs. Plus important encore, il doit guider les visiteurs vers la conversion en tant que client ou au moins en tant qu'abonné par e-mail.

La navigation sur le site Web constitue un excellent point de départ pour les utilisateurs. Qu'ils sachent quel produit ils veulent ou qu'ils explorent simplement, ils devraient pouvoir le faire sans effort. Une navigation efficace permet de pousser les utilisateurs vers le bas de l'entonnoir de vente lorsque vous les accrochez à votre site dès qu'ils y accèdent.

Emballer

Avec autant de marques de commerce électronique qui se battent pour attirer l'attention des clients, vous devez vous assurer que votre site Web brille parmi vos contemporains.

Jetez un œil aux éléments critiques qui forment collectivement votre site Web de commerce électronique pour identifier les problèmes si votre site Web de commerce électronique a du mal à se convertir. Des éléments tels que les CTA, le paiement, les filtres et la navigation sur le site Web jouent un rôle central dans la conversion des clients.

Gardez votre magasin entièrement optimisé dans chaque département et créez un contenu exceptionnel pour attirer le public et développer votre entreprise. 

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